Vivre Vegan : Veggie Mind Blow pour vous servir... 8D\'\'~(_)8-

Vivre Vegan : Veggie Mind Blow pour vous servir... 8D\'\'~(_)8-

Guacamole avec des Chips Tortilla

PLUSIEURS RECETTES EXISTENT POUR LES GUACAMOLES,
à tester, et ne retenez que l'meilleure !



De Valérie C. :

Au marché:
- 4 citrons à peau épaisse
- 2 avocats
- 1 courgette
- jus de citron

Aux fourneaux:
Lavez les citrons, coupez les au 2/3, pressez leur jus, réservez-leet tranchez la basse de chaque citron pour former l'assisse. Lavez et râpez une demie courgette non épluchée (les 3/4 c'est bien aussi mais une entière c'est un peu trop!). Écrasez à la fourchette les avocats en ajoutant une c. à c. de jus de citron (surtout pas plus si vous avez des enfants, ils vont aimer le goût citronné mais pas d'excès!), salez. Mélangez les avocats et la courgette. Remplissez les citrons évidés et même les avocats évidés, posez le chapeau des citrons. Dégustez! (Si ça c'est pas trop top pour l'été)

 

De Siska de Vegeweb :

 

Ingrédients pour environ quatre personnes :
4 avocats mexicains (à peau noire) bien mûrs.
2 tomates
une gousse d'ail
du coriandre frais
tabasco
sel, poivre

Ouvrir les avocats et écraser la chair à la fourchette dans un saladier. Ajouter les tomates coupées en assez gros cubes. Mélanger. Couper la gousse d'ail en très petits morceaux et l'incorporer au mélange. Prendre une bonne poignée de feuilles de coriandre et les découper aux ciseaux. Les mettre dans le mélange puis saler, poivrer, tabascoter à votre goût.
Le guacamole se mange avec des tortillas chips mexicaines, mais il s'accomode très bien avec des bâtonnets de carottes, ou autres légumes.
C'est une recette que j'aimme beaucoup mais attention !!! Même en le noyant dans du citron je n'ai jamais put le conserver. Il est donc à manger en une fois.

 

De Kardinal de Vegeweb ; Astuce : Garder les noyaux des avocats et les plonger dans le guacamole. Retirer avant de servir et les remettre dedans s’il y a des restes. C’est magique ! Pas d’oxydation… 

 


 

De Lili's Kitchen :

 

Ingrédients :

- 2 avocats bien mûrs
- du sel 

- 2 c. à café d’huile de sésame (ou d’huile d’olive)

 

Déposer la chair des avocats dans un saladier, ajouter le sel, le poivre et l’huile de sésame et bien écraser à la fourchette de sorte à obtenir une purée d’avocats. 

 

Idée recette avec la Guacamole : Burritos  . Une autre idée pour les Chips : Houmous . 


24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres